Chronique : Pascal Obispo à Lille & Amiens
Le mardi 6 décembre c'est au Zénith Arena de
LILLE
que Pascal Obispo présentait pour la seconde fois de cette tournée son Billet de Femme au public lillois. Bien sûr, celui-ci n’a pas failli à sa fougueuse réputation : un accueil et une ambiance du tonnerre pour l’artiste et ses musiciens, accompagnés par l’orchestre symphonique MB Orchestra.
Bien qu’il soit un peu souffrant, Pascal Obispo a – comme à son habitude – tenu la barre avec brio tout au long de ce spectacle riche en émotions, où se mêlent les derniers titres du Billet de Femme et d’autres chansons de son répertoire, toutes réorchestrées pour l’occasion par Jean-Claude Petit, maître incontesté en la matière.
Ce mardi, M. Vinh Pham remplaçait avec talent Anne Gravoin au premier violon et s’est montré particulièrement ému devant les ovations qui lui ont été réservées au moment de saluer.
Texte: Marie-Anne L
Le tweet de Pascal Obispo
Le concert en photos ...
--------------------
Jeudi 8 décembre, c’était au tour du Zenith d’
AMIENS
d’accueillir le Billet de Femme de Pascal Obispo. Ce concert « de folie » a été agrémenté de belles surprises devant un public conquis dès le premier titre.
Ahmed, très sympathique papa de 3 filles, qui venait voir Pascal pour la première fois, eut son « moment de gloire » avant de se voir dédier par le chanteur le célèbre « Millésime ».
Où est l’Élue ?
Elle est là... sur la scène, les yeux bandés et un casque sur les oreilles, accompagnée par Benjamin Castaldi. L’équipe de Cyril Hanouna avait travaillé à organiser cette surprise depuis bien des jours, avec la complicité d’un époux bienveillant, pour un merveilleux cadeau de Noël. Le public était briefé, il ne devait plus parler, simplement hocher la tête pour signifier qu’il était prêt à participer. Et ... 4500 personnes hochèrent la tête en même temps. La chanceuse, ce fut Marie ! Bouche bée, elle découvrit Pascal Obispo au piano devant elle, avant de comprendre qu’elle était « l’élue » d’une soirée qu’elle n’oubliera sûrement jamais. De son côté, Pascal Obispo prit manifestement un plaisir fou à exaucer le plus grand des vœux de tout fan digne de ce nom.
La surprise sera diffusée le jeudi15 décembre à 21H dans l’émission « La grande régalade de Baba Noël » sur C8.
Mannequin challenge ou pas ? Oui ! À Amiens, Pascal s’amuse encore et toujours avec son public en effervescence. Tout le monde joue le jeu et c’est magique ! Puis vient le titre « Je laisse le temps faire » et Pascal use encore et encore du mode « Suspension ! ». Il est hilare, le public aussi !
Il semble que Pascal Obispo ait eu un peu de mal à quitter la scène ce soir-là. Il en va de même pour le public. « On aurait pu y passer la nuit » - nous confient des fans et d’autres personnes qui, après ce qui était leur premier concert de Pascal, le sont devenus ce 8 décembre 2016. « Nous ne sommes pas près d’oublier ce délire ».
Texte : Marie-Anne L
Mannequin Challenge
En coulisses ...
PRESSE
Le tweet de Pascal Obispo
Peu avant son concert d'Amiens, Pascal Obispo a accordé une interview à la radio France Bleu Picardie
Le concert en photos ...
REMERCIEMENTS
Merci à Marie-Anne L pour la rédaction des textes des chroniques.
Merci à Lo Rence (et aussi sa page LO.bjectif), MJ Deschamps ainsi que Céline C pour les jolies photos et récits.