[CHRONIQUE] : Pascal Obispo chante pour les enfants au Festival "Un autre monde" Terre des Hommes Valais
Le vendredi 1er septembre Pascal Obispo a rejoint le Valais en Suisse afin de participer au Festival caritatif "Un autre Monde" / Terre des Hommes Valais. La fondation a pour mission d’accueillir en séjour pré et post opératoire les enfants transférés en Suisse, dans le cadre de son programme « Soins spécialisés ».
Celui-ci prend en charge le transfert de ces enfants condamnés à court terme à cause d’un cœur défectueux, d’une malformation grave ou de séquelles d’atteintes invalidantes, vers la Suisse principalement, mais aussi vers l’Espagne et la France.
Chaque année, ce sont ainsi quelque 200 enfants qui sont transférés. Ils viennent principalement d’Afrique du Nord et de l’Ouest, d’Afrique de l’Est ou du Moyen-Orient, d’Europe de l’Est également pour quelques-uns. En tout, de 10 à 15 pays.
Les enfants transférés en Suisse sont opérés dans les hôpitaux universitaires de Genève, Lausanne et Berne. Ils séjournent à La Maison en période pré et post opératoire. Séjour d’attente ou de convalescence de 3 mois en moyenne. C’est là qu’ils sont hébergés, soignés, aimés avant de retourner dans leur pays. La Maison, pour tant d’enfants, un maillon important de ce voyage vers la vie!
Toutes les recettes du festival sont reversées pour les enfants de la Maison.
Pour cette 15 ème édition du Festival, c'est Pascal Obispo, très détendu et attendu qui a démarré son set dès 21H30 :
"Tu Trouveras" (extrait)
"Comment veux tu que je t'aime"
"Millésime"
"Tombé pour elle" (extrait vidéo)
"Chanter" (extrait)
"Les Meilleurs Ennemis"
"1980" (extrait)
"Medley 80" avec Cali (extrait)
"D'un Avé Maria"
"Le Drapeau" (extrait)
"Fan" (extrait)
"L'envie d'aimer" (extrait)
"Lucie" avec Cali (extrait)
"Mourir demain" avec Arno Santamaria (extrait)
Pour terminer la soirée en beauté, c'est à la batterie, pour un boeuf improvisé avec Cali, Tiken jah Fakoly, Arno Santamaria et Les Innocents, qu'on a retrouvé Pascal Obispo !
Une belle soirée du coeur !
PRESSE
(Le Nouvelliste)
Le tweet de Pascal Obispo
Pour suivre le compte officiel de Pascal Obispo sur Instagram : CLIQUEZ ICI
Le concert en photos ...
Un immense MERCI à Carole S pour ses nombreuses et belles photos qu'elle nous a fait partager ainsi que son récit de la soirée.
Merci aussi à Corinne B.