obispo

En septembre dernier Pascal Obispo a annoncé être le parrain de la 32ème édition du 

TÉLÉTHON

qui se tient les 7 et 8 décembre 2018.

Grand fidèle du Téléthon, ayant déjà participé activement 6 fois depuis 1993, il s’engage à nouveau cette année dans ce combat contre les maladies rares et proclame : « Je suis très heureux d’être le parrain du Téléthon 2018. Je suis fier de partager le combat des familles, des enfants, de participer à cette mobilisation de tous, et dans toute la France, d’être aux côtés des chercheurs et des bénévoles. J’ai hâte de vivre cette fête de la solidarité ! »

 

Après avoir visité les locaux de l'AFM Téléthon et des laboratoires du Généthon il a déclaré : « Je suis très touché, très heureux d’avoir été choisi. Cela fait longtemps que je m’engage pour des causes, j’ai accepté aujourd’hui de relever ce challenge d’être le parrain du Téléthon. Je vous promets d’être à fond et qu’on fera le maximum !

visite-obispo-labo

revivez sa journée de visite de ce 16 octobre

Découvrez le film de la campagne Téléthon

Parrain très investi, Pascal Obispo a eu l'idée de réunir une série d'objets personnels offerts par des célébrités pour une grande vente de charité se déroulant exclusivement sur internet au profit du Téléthon.

On peut ainsi enchérir sur des objets tels que les guitares de Vianney et de Kendji Girac, le chapeau de Soprano, des maillots dédicacés des footballeurs Kylian Mbappé, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann, le kimono de Teddy Riner, les gants de boxe de Tony Yoka et la raquette de Rafael Nadal.

Le dernier double album de diamant de Johnny Hallyday ainsi que celui de Mylène Farmer,  les textes originaux de Allumez le feu, Tombé pour elle, Lucie.

La guitare basse de travail de Pascal Obispo entièrement recouverte de dessins et dédicacée par l'artiste.  Des vinyles rares dédicacés par Françoise Hardy et Jacques Dutronc offerts par Thomas Dutronc.

Des oeuvres d'art : Robert Combas, Richard Orlinski et bien d'autres.

Tous ces objets sont à découvrir sur le site drouotonline.com

Vendredi 8 décembre a eu lieu le lancement sur France Télévision du Téléthon en présence du parrain Pascal Obispo.  De nombreuses heures de direct où Pascal Obispo est allé à la rencontre des familles, a fait découvrir la galerie des artistes et a interprété plusieurs chansons.

vlcsnap-2018-12-08-15h29m03s770

Retrouvez la playlist des chansons en 

CLIQUANT ICI 

vlcsnap-2018-12-08-15h47m13s681

Pascal Obispo a été à la rencontre des familles souffrant du handicap de leurs enfants et notamment de la petite Eugénie, découvrez ci-dessous cette rencontre très touchante entre Eugénie et Pascal Obispo.

vlcsnap-2018-12-08-00h16m49s216

Follow-us-on-Instagram

.