Chronique : Pascal Obispo à Ruoms et à Nîmes
Samedi 29 juin, la petite ville de
RUOMS
accueillait Pascal Obispo dans le cadre du festival ALUNA. En début de soirée, le public particulièrement diversifié attendait le chanteur avec impatience sous le soleil de plomb de l’Ardèche. Bravant la canicule, Pascal fit son apparition déguisé en JOKER – Joke or not joke ? That’s the question ! ;-) – la célèbre antithèse du personnage de Batman. Sous le maquillage et la perruque, on reconnut bien vite le chanteur, tout comme ses musiciens et sa charmante épouse, grimés eux aussi pour l’occasion.
Le retour aux sources – c’est le thème de cette tournée 2019-2020. Pour ce nouvel album, Pascal Obispo a puisé dans son enfance et son adolescence les musiques qui ont laissé leur empreinte dans sa carrière de compositeur. Après une entrée fracassante avec « Allumer le feu », le public s’est aussi régalé de nouveaux titres tels que « Je rentre » ou encore « Allons en fan », jusqu’à présent rarement interprété en live. Bien sûr, « Fan » ou « Mourir demain » - ses grands succès de toujours – étaient également sur la setlist.
Mais tout au long de cette tournée, Pascal Obispo fait aussi la part belle aux tubes français et internationaux des années 80, en proposant par exemple des reprises aussi fidèles que réussies d’Eurythmics ou d’Axel Bauer.
PRESSE
REPORTAGE
Pascal Obispo sur les réseaux sociaux
Le concert en photos ...
Le lendemain, dimanche 30 juin, c’est aux Arènes de
NÎMES
que Pascal partageait l’affiche avec Zazie, tandis que Vanille (la fille de Julien Clerc) assurait la première partie. Même sous une chaleur écrasante, les arènes formaient un cadre aussi historique que somptueux, avec une acoustique absolument phénoménale. Et comme Pascal Obispo ne fait jamais deux fois le même concert, le public nîmois a pu apprécier ce dimanche-là, outre des titres de son nouvel album et les chansons les plus rock de son répertoire, de fantastiques reprises de Taxi Girl ou de Tears for fears.
Pascal eut aussi une grosse pensée pour Line Renaud à qui il dédia « Sa raison d’être », la chanson-phare de son engagement auprès de SIDACTION.
Mais le clou du spectacle vint tout à la fin, lorsque Zazie, « voyant de la lumière » revint sur scène pour interpréter « Allumer le feu » aux côtés de Pierre Jaconelli et de Pascal Obispo – ils sont les trois auteurs de ce célèbre titre composé jadis pour Johnny Hallyday.
Cette soirée dans les arènes de Nîmes fut particulièrement rythmée et dansante et le plaisir d’écouter en un même soir Zazie et Pascal Obispo fait partie des bonheurs rares dont on aimerait que jamais ils ne finissent.
Texte : Marie-Anne L
PRESSE
Pascal Obispo avait aussi accordé un interview quelques jours auparavant à la Ville de Nîmes.
Pascal Obispo sur les réseaux sociaux ...
Le concert en photos ...
MERCI à Marie-Anne L auteur du texte de cette chronique. Merci à Maxime L.
Crédits photos : Maxime L et Véronik B
MERCI à Pascal Obispo.
----------------
Pascal Obispo sera le 5 juillet au Festival Les Brumes de Sainte Sigolène et le 6 juillet au Festival de Bobital
POUR ACHETER VOS BILLETS