Découvrez également la rencontre entre Pascal Obispo et Stéphanie, une auditrice ayant gagné un concours organisé par France Bleu Orléans.
Pascal Obispo sur les réseaux sociaux
Le concert en photos...
MERCI à Christine Hennere pour les jolies photos.
------------------------------
ENFIN !!!! Mercredi 4 décembre, Pascal Obispo et ses musiciens foulaient pour la première fois la scène de l’Arkéa Arena de
BORDEAUX
pour le plus grand plaisir du public bordelais (et non-bordelais aussi, d’ailleurs !).
Enfin une grande et belle salle de concert à la hauteur de son talent - il était temps !
Le public - toutes générations confondues - enthousiaste et impatient, était venu ce 4 décembre applaudir l’enfant du pays qui ne manque jamais une occasion de vanter haut et fort les vertus et beautés de la région de Bordeaux (tout chauvinisme mis à part, bien entendu ;-)).
Lors de ce concert très rock, aux ponctuations tendres, drôles et mélancoliques, Pascal Obispo revient sur les musiques et groupes qui ont marqué sa vie. « Je rentre », particulièrement émouvant depuis la disparition de son ami et mentor Philippe Pascal, membre e^^mblématique du groupe Marquis de Sade, ouvre le concert.
Les titres du dernier album Obispo, mêlés à des chansons légendaires comme "Assassine" , "Millesime" , "Lucie" ou "Fan" se marient merveilleusement bien aux succès de Tears for fears, Eurythmics ou Police, en passant par Axel Bauer ou encore Gérald De Palmas.
Accompagné de ses fidèles et talentueux musiciens - Romain Bachelard à la batterie, Olivier Reine aux claviers, Pierre Jaconnelli et Sam Stoner à la guitare, Max Pinto à la trompette, flûte traversière, saxophone, clavier et - last but not least – Louise Découflé à la basse, récente et belle recrue de cette vivifiante formation, Pascal est également soutenu sur nombre de titres par sa charmante épouse Julie.
À l’honneur ce soir-là aussi, Nicolas Lacambre, sauvé par Pascal Obispo d’un accident de la route, dont la chanson "On n’est pas seul sur la terre" raconte l’histoire.
Bien sûr, lorsque Pascal chante à Bordeaux, il évoque son passé girondin et dévoile nombre d’anecdotes, pour le plus grand bonheur d’un public suspendu à ses lèvres et "jamais fatigué".
Aussi, après le tout dernier titre de la soirée, Pascal n’a pu quitter la scène sans offrir à ses fans "Bordeaux", magnifique chanson de Serge Lama dont Pascal a composé la musique. Un moment chargé d’émotion qui a tenu le public en haleine devant un Pascal Obispo ému aux larmes.
C’est à regret que les Bordelais ont vu cette belle équipe quitter la scène, avec des "envies d’encore" ... "encore et toujours ".
Marie-Anne et Maxime étaient les invités de "La Vie en Bleu" sur France Bleu Gironde le 4 décembre, pour témoigner de leur "Fan-attitude envers Pascal Obispo.
Pascal Obispo sur les réseaux sociaux
Le concert en photos...
Crédit photos : Marie-Anne Labedade et 100pour100fans.com
Pascal Obispo était en concert à Pau le 6 décembre et il sera le 7 décembre à Toulouse.