sida

 

Cette année encore, la Journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre est l’occasion de promouvoir le dépistage du VIH et de se rassembler pour mieux faire connaître ce virus et manifester notre volonté de le voir disparaitre un jour.

Plus d'infos sur le site officiel du Sidaction

 

pascal line

L'association "Sidaction, Ensemble contre le Sida", a été créée en 1994 à l'initiative de Line Renaud et Pierre Bergé. Pascal Obispo a très vite mis son talent au service de cette cause.

Ainsi en 1998 sort la compilation "Ensemble", sur laquelle figure "Sa raison d'être", chanson écrite par Lionel Florence,composée par Pascal Obispo et interprétée par 42 des plus grands artistes de la fin des années 90 (Patrick Bruel, Garou, Maurane, Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Zazie,...). Cet album a rapporté plus de 43 millions de francs pour la recherche et la prévention.  

 Suivront les albums "Noël Ensemble" en 2000 (regroupant une centaine d'artistes)  et "Love United" en 2002 (réunissant 45 footballeurs de 20 nationalité différentes), titres dont les bénéfices serviront eux aussi à soutenir ce combat. Enfin, en 2004, la compilation "10 ans ensemble" de laquelle est extrait le très joli titre "Y a pas un homme qui soit né pour ça".

 

sidaction

 

Et en cette fin d'année, pourquoi ne pas faire une belle action en achetant le livre "Confidences d'Artistes : Raconte-moi ton lit", réalisé l'an passé par le photographe Franck Laguillez, afin de mettre des images et des mots sur cet endroit où l'on passe la moitié de notre vie. On y retrouve de nombreux artistes tels que Jane Birkin, Jean Galfione, Frédéric Michalak, Ingrid Chauvun, et bien entendu Pascal Obispo.

Les droits d'auteur sont reversés à 2 associations : l'association ELCS qui s'occupe de faire voter des lois pour les malades, et l'association IKAMBERE qui s'occupe des femmes africaines séropositives

Livre que vous pouvez commander ici.

 

sidaction livre