Chronique : @ObispoPascal à Saint Etienne
Le Zenith de
Saint-Etienne
accueillait Pascal Obispo et son Grand Amour mercredi 03 décembre 2014.
Mercredi soir, le public a bravé les températures très hivernales de Saint-Etienne pour aller voir ce que Pascal Obispo leur réservait comme surprise pour sa tournée « Le Grand Amour ». Il s’agissait là d’un public composé de fidèles, en adéquation parfaite avec les clins d’œil obispiens « Ne me quitte pas » qui jalonnent le concert, puisque déjà dans la file d’attente, on échangeait impressions et avis sur ses concerts précédents.
Une fois l’étonnement passé en découvrant plusieurs scènes dans l’enceinte du Zenith, on profite pendant la première partie d’une sélection de chansons composées (à une exception près) et interprétées par Sam Stoner - guitariste et ami de longue date de Pascal Obispo - qui vient de sortir un tout nouveau EP.
Après cette mise en bouche à l’anglaise, les lumières s’éteignent... les premières notes s’égrènent, l’écran géant s’anime... Le cœur bat à tout rompre alors que les panneaux de l’avant-scène aux couleurs Grand Amour s’ouvrent lentement....
Et c’est un Pascal Obispo au sourire ravageur qui apparaît, manifestement fin prêt à divertir son public stéphanois et tous ceux qui sont venus de loin découvrir ou revoir son concert-show à Saint Etienne.
Que de sensations en écoutant « J’ai pas besoin de regrets », savamment remis au goût de jour et plus dansant que jamais ! Le public est conquis par les effets de lumières acidulés et ne sait plus où donner de la tête.
Le spectacle subjugue : une déferlante de couleurs vives accompagnent à la perfection le délicieux cocktail de chansons bien connues ou plus récentes, que le public entonne sans même réfléchir.
Pendant ce temps, Pascal prend le temps... le temps pour son public, le temps pour lui, le temps de regarder, le temps de plaisanter sur les derniers résultats du foot entre Lyon et Saint-Etienne, le temps de saluer quelques invités, le temps de sourire, le temps de savourer...
N’en déplaiSE à Muriel Castalano (article Le Progrès), le public n’était pas si frileux que ça, tout compte fait... Petit Amour ou Grand Amour ? Peu importe, puisque « L’important, c’est d’aimer ».
Et chanter, danser, jumper, frapper dans les mains sur les chansons de Pascal, ça, incontestablement, le public présent à Saint Etienne savait faire.
Texte : © Marie-Anne pour 100pour100fans.com
C'est pas sur c'est pas vrai
Le concert en photos....
Un grand MERCI à Marie-Anne pour sa large participation à l'élaboration de la chronique.
ainsi qu'à Babeth et Chris pour Sam Stoner
Pour nous contacter ou envoi de photos : contact@100pour100fans.com
Pascal Obispo sera en concert le vendredi 5 décembre à Montbeliard et le samedi 6 décembre à Amneville