steetienne9

Le Zenith de

Saint-Etienne

accueillait Pascal Obispo et son Grand Amour mercredi 03 décembre 2014.

STeTIENNE

Mercredi soir, le public a bravé les températures très hivernales de Saint-Etienne pour aller voir ce que Pascal Obispo leur réservait comme surprise pour sa tournée « Le Grand Amour ». Il s’agissait là d’un public composé de fidèles, en adéquation parfaite avec les clins d’œil obispiens « Ne me quitte pas » qui jalonnent le concert, puisque déjà dans la file d’attente, on échangeait impressions et avis sur ses concerts précédents.

steetienne17

Une fois l’étonnement passé en découvrant plusieurs scènes dans l’enceinte du Zenith, on profite pendant la première partie d’une sélection de chansons composées (à une exception près) et interprétées par Sam Stoner - guitariste et ami de longue date de Pascal Obispo - qui vient de sortir un tout nouveau EP.

samStoner2samStoner

Après cette mise en bouche à l’anglaise, les lumières s’éteignent... les premières notes s’égrènent, l’écran géant s’anime... Le cœur bat à tout rompre alors que les panneaux de l’avant-scène aux couleurs Grand Amour s’ouvrent lentement....

steetienne25steetienne24

Et c’est un Pascal Obispo au sourire ravageur qui apparaît, manifestement fin prêt à divertir son public stéphanois et tous ceux qui sont venus de loin découvrir ou revoir son concert-show à Saint Etienne.

stetienne11

Que de sensations en écoutant « J’ai pas besoin de regrets », savamment remis au goût de jour et plus dansant que jamais ! Le public est conquis par les effets de lumières acidulés et ne sait plus où donner de la tête.

steetienne23

Le spectacle subjugue : une déferlante de couleurs vives accompagnent à la perfection le délicieux cocktail de chansons bien connues ou plus récentes, que le public entonne sans même réfléchir.

steetienne11

Pendant ce temps, Pascal prend le temps... le temps pour son public, le temps pour lui, le temps de regarder, le temps de plaisanter sur les derniers résultats du foot entre Lyon et Saint-Etienne, le temps de saluer quelques invités, le temps de sourire, le temps de savourer...

steetienne22

N’en déplaiSE à Muriel Castalano (article Le Progrès), le public n’était pas si frileux que ça, tout compte fait... Petit Amour ou Grand Amour ? Peu importe, puisque « L’important, c’est d’aimer ».
Et chanter, danser, jumper, frapper dans les mains sur les chansons de Pascal, ça, incontestablement, le public présent à Saint Etienne savait faire.

Texte : © Marie-Anne pour 100pour100fans.com

stetienne7

C'est pas sur c'est pas vrai

 

Le concert en photos....

steetienne8

steetienne10

steetienne21

steetienne20

steetienne18

steetienne16

steetienne15

steetienne14

steetienne13

Un grand MERCI à Marie-Anne pour sa large participation à l'élaboration de la chronique.

ainsi qu'à Babeth et Chris pour Sam Stoner

Pour nous contacter ou envoi de photos : contact@100pour100fans.com

ARIGATOTWEET

Pascal Obispo sera en concert le vendredi 5 décembre à Montbeliard et le samedi 6 décembre à Amneville

baniere

 .logofacebook