Chronique : Pascal Obispo à Bordeaux, Pau et Toulouse
Le 1er décembre, Pascal Obispo était manifestement très attendu à
BORDEAUX
dans son fief, où il se produisait vraisemblablement pour la dernière fois... à la patinoire ;-), puisque la nouvelle salle de concert bordelaise – la Métropole Arena – ouvrira ses portes début 2018.
Accompagné d’un orchestre symphonique et de ses musiciens, l’ensemble dirigé par Nicolas Guiraud, Pascal Obispo a présenté à Bordeaux son désormais célèbre « Billet de Femme » à un public conquis d’avance. Pourtant, il y eut ce soir-là quelques bonus aussi inattendus qu’appréciés : « Je suis de l’Atlantique » était dédié à Bernadette, patronne du restaurant « Chez Hortense » au Cap Ferret, présente dans le public.
Comme il l’avait déjà fait à Saint Jean D’Illac, Serge Picard, batelier du bassin d’Arcachon – a entonné « La Madelon » - les trois couplets ! – dans sa version arcachonnaise, devant un public et des musiciens hilares !
Puis, comme il le fait souvent, Pascal a demandé au public de se prêter à un petit jeu pour faire le « plus grand mannequin challenge au monde » - dixit l’artiste en personne. Aussitôt dit, aussitôt fait : la salle entière s’est figée en un instant pour permettre de réaliser une petite vidéo en mode « Musée Grévin » que vous pourrez voir ci-dessous.
Ce fut ensuite au tour de Sam Stoner de capter les feux de la rampe lorsqu’il chanta « Bitter sweet symphony The Verve » : un titre parfait pour un accompagnement avec orchestre et un Sam Stoner très impliqué dans son interprétation.
Enfin – il l’avait annoncé sur les ondes de France Bleu Gironde – Pascal Obispo a offert aux Bordelais l’un des derniers titres de Serge Lama dont il a composé la musique : « Bordeaux ». Les innombrables « Merci » qui suivirent reflètent l’accueil enthousiaste réservé à l’interprétation d’un texte très émouvant et d’une mélodie toute en finesse, pour une chanson dédiée à une ville que Michel de Montaigne portait dans son cœur.
PRESSE
Le tweet de Pascal Obispo
Le concert en photos ...
Le vendredi 2 décembre – le jour de la sortie du tout dernier album « Le concert symphonique - Billet de Femme » – Pascal Obispo se produisait au Zénith de
PAU
Là aussi, le « Mannequin Challenge » a fait l’unanimité.
PRESSE
Sud Ouest
République des Pyrenées
Le tweet de Pascal Obispo
Le concert en photos ...
Enfin, le samedi 3 décembre, c’est
TOULOUSE
qui accueillait le Billet de Femme dans l’enceinte de son Zénith. Le « Mannequin Challenge » remporta là aussi un grand succès !
Et puisque Toulouse n’est pas très loin de Bordeaux et que ces deux jolies villes ont la Garonne en commun, Pascal Obispo y a également interprété « Bordeaux », accueilli par le public avec une standing ovation !
PRESSE
Le tweet de Pascal Obispo ...
Le concert en photos ...
Merci à Marie-Anne L pour la rédaction des textes des chroniques.
---------------------
Pascal Obispo sera le mardi 6 décembre au Zénith Arena de Lille et le jeudi 8 décembre au Zénith d'Amiens