Pascal Obispo est l'invité de "Hep Taxi" sur la chaine belge La Deux
Pascal Obispo était ce dimanche 11 novembre l'invité de l'émission
HEP TAXI
présenté par Jérome Colin
Adepte des sports collectifs, il admire Eric Cantona et plus encore Eden Hazard. Petit, il collectionnait les figurines Panini; aujourd'hui c'est les maillots de foot signés qu'il collectionne. Il aurait pu devenir basketteur mais c'est la musique qui l'a happé !
Peut-être est-ce sa passion d'enfant pour Claude François qui l'a conduit à la musique ? Ou son arrière grand-mère Lucie qui l'a initié au piano ? C'est en tout cas en découvrant les Cure en répétition dans un club à côté du terrain de basket où il s'entraînait qu'il a choisi son chemin.
Tatouages, crâne rasé et tout de noir vêtu
Il soigne son look et l'a souvent réinventé ! Il traverse le temps au gré de ses succès et de ses transformations capillaires ! Toujours inspiré de ces idoles, il fut d'abord chevelu à la Polnareff, il adoptera le look Bono, chanteur de U2 avant de se raser le crâne pour ressembler à Marlon Brando, un de ses pères de substitution, dans "Apocalypse Now"
Le maillot d'Eden pour un chanteur engagé
L'homme dit aimer les autres plus que lui-même; s'il n'avait pas percé dans la musique, il aurait aimé être "coach de vie" pour aider les gens à se sentir mieux.
Il n'hésite pas à mettre sa popularité au profit de causes humanitaires comme les restos du cœur ou la lutte contre le sida.
Mais... surprise alors que dans le Taxi, la conversation va bon train, arrêt à l'Union Saint-Gilloise pour une rencontre avec Frédéric Veraghaenne, directeur du Centre national de football et recevoir un cadeau: un maillot signé ! "Merci Eden" Quel cadeau ! Fera-t-il grimper les enchères du prochain Téléthon dont Pascal Obispo sera le parrain ?
"La réussite ? Ca veut dire vivre de mon métier, ma passion. Passer ma vie à faire de la musique, c'est ça la réussite."
Pascal Obispo sera en tournée dès Janvier prochain; elle passera par Bruxelles, Liège et Charleroi. Mais c'est ce dimanche de novembre qu'il prend place dans le taxi de Jérôme Colin pour une course dans Bruxelles.
REPLAY
En cas de problème avec la vidéo : CLIQUEZ ICI
Les bonus en vidéo ...
Les coulisses du tournage en photos...
.