Chronique : @ObispoPascal à Clermont Ferrand
Le Zenith d’
AUVERGNE
était bien le seul endroit de Clermont Ferrand où il faisait vraiment chaud mardi 2 décembre ! La raison ? Pascal Obispo et ses musiciens faisaient halte au cœur des volcans pour y chanter le Grand Amour.
Et les fans – tous âges confondus – ne se sont pas fait prier pour troquer des températures et un vent glacés contre deux heures d’une belle ambiance chaleureuse auprès de leur « chanteur idéal ».
Après une première partie assurée par un Sam Stoner très à l’aise et tout en humour, Pascal Obispo fait son entrée sur scène entouré de ses musiciens. Le public, auquel Pascal adresse tout d’abord un « vous êtes quand même très, très sages », ne se le fait pas dire deux fois et en un tournemain, la fosse et les gradins chantent à tue-tête, dansent et « jumpent »...
C’est le bonheur retrouvé pour tous, aussi bien sur des chansons connues et remaniées façon « sportive » que sur les plus récentes, tout droit sorties de l’album Le Grand Amour.
Lumières, décors et projections sur grand écran s’enchaînent, Pascal Obispo est partout à la fois, toujours aussi proche de son public, pour le plus grand plaisir de ceux qui sont venus l’écouter et le voir.
Là aussi, pour de nombreux « récidivistes », plus besoin que Pascal donne des directives : ils entonnent les refrains qui leur sont destinés, tout le monde s’amuse, sur scène et dans la salle. La complicité, le jeu et l’humour entre l’artiste et les spectateurs sont bel et bien au rendez-vous à Clermont aussi, c’est évident !
Au passage, une grosse pensée pour Pierre-Yves Denizot, parti trop tôt lui aussi, et un grand merci à ses techniciens, pour la plupart d’origine Clermontoise : Pascal n’oublie personne, juste avant de filmer la dernière partie de son désormais célèbre « C’est pas vrai, c’est pas sûr » clermontois, que les inconditionnels attendent avec impatience sur le Net... jusqu’au prochain.
Texte : © Marie-Anne pour 100pour100fans.com
Dans la presse ...
Une interview parue quelques jours avant le concert dans la presse auvergnate
Pascal Obispo avait twitté quelques heures avant le concert
C'est pas sur, c'est pas vrai
Le concert en photos...
Un grand merci à Marie-Anne pour sa participation
Pour nous envoyer des photos : contact@100pour100fans.com
Pascal Obispo sera le mercredi 3 décembre à St-Etienne