Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1OO% Fans - 1OO% Obispo
1OO% Fans - 1OO% Obispo
1OO% Fans - 1OO% Obispo
Musique
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 755 210
Archives
7 octobre 2018

Plus que quelques jours avant la sortie du nouvel album de Pascal Obispo

POCHE

Le nouvel album de Pascal Obispo sera en vente dès le 12 octobre !

Cette fois-ci, l’artiste propose 14 titres très différents les uns des autres, avec pour ligne conductrice les musiques, styles, rythmes et artistes qu’il aime et dont il s’est abreuvé - de l’enfance à l’âge adulte.

Cette mosaïque bigarrée s’écoute comme on feuillette, les uns après les autres, les albums-photos de famille, époque après époque. Car c’est bel et bien la grande Famille de la Musique qu’il chante là, avec tout ce qu’elle a de diversifié.

En forme d’hommage ou de clin d’œil, on y retrouve la nette influence des Beatles, mais aussi celle de la chanson française – de Gainsbourg à Voulzy et Souchon, en passant par Christophe et Dutronc. Peut-être pour mettre en exergue ce qu’il faut retenir du passé, ou pour mieux le perpétuer.

Avec des textes qui parlent de notre vie à tous et qui nous touchent, Pascal a repris la basse pour enregistrer, en étroite collaboration avec Benjamin Biolay, cet album qui faire vibrer en nous tous ces « trucs qui collent encore au cœur et au corps ».

Tantôt doux, tantôt rock, tantôt carrément « jumpants », les titres se suivent et ne se ressemblent pas.

À découvrir à partir du 12 octobre 2018 

Texte : Marie-Anne L.

Follow-us-on-Instagram

.logofacebook

 

 

LOGO TWITTER

 

Commentaires