Chronique : Pascal Obispo à Bruxelles
Pascal Obispo : retour aux sources
L’enthousiasme et l’impatience se lisaient sur le visage des spectateurs qui se pressaient ce 15 janvier 2019 à l’entrée du Cirque Royal de
BRUXELLES
Car c’est en Belgique que Pascal Obispo a souhaité donner les premiers concerts de sa nouvelle tournée qui présente son album sorti le 12 octobre dernier.
#Pascalàlabasse : cette fois, le musicien reprend l’instrument de ses débuts pour proposer, accompagné de ses musiciens – Pierre Jaconelli, Sam Stoner, Olivier Reine, Romain Bachelard et Max Pinto - une belle prestation « rock & tendre ».
Dans un cadre intimiste – ce tour se fait en grande partie dans de petites salles – l’artiste interprète pas moins de 10 titres de son nouvel album, à commencer par « Je rentre ».
Retour aux sources, florilège des musiques qu’il a aimées et qui ont influencé sa vie d’artiste et de musicien, cet album est un petit bijou.
En mode « flash back », les années 80 sont bien sûr au programme avec une apparition remarquée de l’adorable Julie Obispo qui accompagnait son époux sur « Et bleu » ou encore « 1980 ».
Comme d’habitude, avec Pascal Obispo, « On chante, on danse, on pleure, on rit... » . Pourtant, cet hommage à A. Souchon et à L. Voulzy ne fut pas le seul de la soirée.
La Belgique, c’est aussi pour l’artiste de belles rencontres et des amitiés de longue date. Maurane fait partie de celles-là et le chanteur a ému aux larmes un public recueilli en interprétant « Rentrer chez soi ».
Une autre dédicace toute spéciale s’adressait à Nicolas, victime d’un accident de la route, présent dans la salle ce soir-là, et dont Pascal raconte l’histoire dans « On n’est pas seul sur la terre ».
Le cadre « sobre & soft », des éclairages qui, comme toujours, savent parfaitement mettre en valeur artistes et moments forts viennent peaufiner un spectacle « entres amis », un dialogue entre Pascal Obispo et son public que même une pause de quelques mois ne saurait interrompre.
Texte : Marie-Anne L
PRESSE
Le journal "La Dernière Heure"
Le journal "L'Avenir"
Branché Culture
Le journal "Capitale"
Pascal Obispo sur les réseaux sociaux
Après chaque concert Pascal Obispo écrit quelques mots sur son compte Instagram et son compte Twitter
Ainsi que des vidéos !
Cliquez sur les photos pour lancer les vidéos
Le concert en photos ...
Pour plus de photos : CLIQUEZ ICI
C'est à la boutique marchandising qu'on trouve quelques autres surprises ... Un magnifique mook de près de 100 pages contenant des photos inédites ainsi que l'histoire des chansons de Pascal Obispo.
Mais ce n'est pas tout ... ! On peut également se procurer un album vinyle contenant 10 chansons cover totalement inédites !
A se procurer d'urgence !
Merci à Marie-Anne pour la rédaction de la chronique, merci Lolo pour les jolies photos.
Pascal Obispo et toute son équipe seront en concert le 18 janvier à Liège et le 19 janvier à Charleroi.
POUR ACHETER VOS BILLETS